Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Moscou va publier les archives du consulat de Russie à Beyrouth au XIXe siècle(photo)

La Russie a l’intention de rendre publiques au Liban des archives du consulat russe à Beyrouth remontant au XIXe siècle, a annoncé hier l’ambassadeur Oleg Peressypkine.
Au cours d’une conférence au siège de la Fondation Issam Farès, du nom du député du Akkar, M. Peressypkine a précisé que le ministère des Affaires étrangères de son pays avait décidé de collaborer avec cette fondation pour rendre publics ces documents consulaires, à compter de l’année 1839.
L’ambassadeur a indiqué que cette décision avait été prise à la suite de la visite récente de M. Farès en Russie.
Du fait de la situation particulière d’une partie du Liban actuel sous l’Empire ottoman, les consulats des grandes puissances européennes établis à Beyrouth ont joué un rôle très important dans les événements que le pays a connus au siècle précédent.
M. Peressypkine a par ailleurs souligné l’attachement de son pays à une coopération avec le Liban dans tous les domaines.
La Russie a l’intention de rendre publiques au Liban des archives du consulat russe à Beyrouth remontant au XIXe siècle, a annoncé hier l’ambassadeur Oleg Peressypkine.Au cours d’une conférence au siège de la Fondation Issam Farès, du nom du député du Akkar, M. Peressypkine a précisé que le ministère des Affaires étrangères de son pays avait décidé de collaborer...