Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Aoun gèle les activités de son mouvement


Le bureau du général Michel Aoun a annoncé hier à Paris que le mouvement aouniste comptait procéder à «une réévaluation» de son action suite notamment aux élections qui se sont déroulées récemment à l’Ordre des avocats et à l’occasion desquelles le candidat aouniste n’avait pas réussi à se faire élire bâtonnier.
Dans un communiqué publié à ce sujet, le bureau de l’ancien président du Conseil a en outre indiqué que «toutes les activités électorales, la nomination de certaines personnes et la définition de nouvelles responsabilités seront momentanément gelées» à l’intérieur du mouvement.
Le communiqué dénonce d’autre part «les analyses et les articles de presse qui sont l’œuvre de services de renseignements et qui cherchent à déformer les objectifs et les principes du courant (aouniste)». Il précise dans ce cadre: «Toutes ces informations n’émanent d’aucune source responsable au sein du mouvement». Et de rappeler les constantes essentielles qui guident son action, en l’occurrence: «Le retrait de toutes les armées étrangères israéliennes, syriennes ou autres» du Liban.
Le bureau du général Michel Aoun a annoncé hier à Paris que le mouvement aouniste comptait procéder à «une réévaluation» de son action suite notamment aux élections qui se sont déroulées récemment à l’Ordre des avocats et à l’occasion desquelles le candidat aouniste n’avait pas réussi à se faire élire bâtonnier.Dans un communiqué publié à ce sujet, le...