Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Séminaire sur le travail des enfants et des mineurs au Liban Des progrès dans la lutte contre ce fléau, selon le ministère du Travail

M. Jamal Fakhoury, conseiller du ministre du Travail, M. Assaad Hardane, a fait état de progrès sur le plan de la lutte contre le fléau du travail des enfants et des mineurs à travers une série de mesures pratiques et juridiques.

M. Fakhoury a tenu ces propos hier au cours d’un séminaire intitulé «Le travail des enfants et des mineurs au Liban» et organisé à l’hôtel Riviera sous le patronage du ministère du Travail et de l’Organisation mondiale de la santé.
Etaient notamment présents Mme Nayla Moawad, présidente de la sous-commission parlementaire des droits de l’enfant, M. Ross Mountain, coordinateur du PNUD au Liban, M. Taleb Rifaï, représentant de l’OMS, et M. Ratib Saliba, directeur général du ministère du Travail.
Dans son allocution, M. Mountain a déclaré que «le travail des enfants constitue un des plus graves problèmes dans le monde, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique latine». «C’est un des phénomènes les plus provocateurs et toute action qu’elle soit juridique ou sociale ne peut aboutir que si elle part du principe de la nécessité de protéger l’enfance, a-t-il dit. Il y a aujourd’hui dans le monde environ 120 millions d’enfants âgés entre 5 et 14 ans qui travaillent à temps complet et 250 millions à temps partiel».
M. Fakhoury a, de son côté, énuméré les mesures entreprises par les autorités libanaises pour lutter contre ce fléau, évoquant notamment le renforcement du service d’inspection du ministère du Travail, la réouverture du centre national d’entraînement professionnel et du Bureau central pour l’emploi.
M. Jamal Fakhoury, conseiller du ministre du Travail, M. Assaad Hardane, a fait état de progrès sur le plan de la lutte contre le fléau du travail des enfants et des mineurs à travers une série de mesures pratiques et juridiques.M. Fakhoury a tenu ces propos hier au cours d’un séminaire intitulé «Le travail des enfants et des mineurs au Liban» et organisé à l’hôtel...