Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Affaire Tayyar : l'enquête se poursuit



Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, a poursuivi hier son enquête au sujet de l’affaire du détournement de fonds au ministère des Finances dans laquelle le principal accusé est le fonctionnaire Antoine Tayyar.
M. Mirza a ainsi conféré avec l’expert international en télécommunications qui avait été chargé d’établir la liste de noms et de numéros de téléphone des personnes ayant été contactées à partir des appareils de téléphone cellulaire confisqués auprès de toutes les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire. A la suite de cette entrevue, M. Mirza a décidé de convoquer toutes les personnes figurant sur la liste afin de recueillir leur déposition.
M. Mirza a par ailleurs reçu l’expert financier qui avait été chargé d’éplucher les comptes d’Antoine Tayyar et de tous ses prête-noms.
Les détournements de fonds au ministère des Finances ont porté, rappelle-t-on, sur des milliards de livres libanaises en argent comptant et en timbres fiscaux. Le montant exact des sommes détournées n’a pas encore été calculé avec précision et des experts continuent actuellement de plancher sur ce calcul qui devrait permettre à M. Mirza de passer à une autre étape de son enquête.
Antoine Tayyar est aujourd’hui le principal accusé de cette affaire qui touche également de nombreuses autres personnes dont les frères Georges et Chawki Nohra.
Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, a poursuivi hier son enquête au sujet de l’affaire du détournement de fonds au ministère des Finances dans laquelle le principal accusé est le fonctionnaire Antoine Tayyar.M. Mirza a ainsi conféré avec l’expert international en télécommunications qui avait été chargé d’établir la liste de noms et de numéros...