Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l En réponse à l’ambassadeur des Etats-Unis qui avait déploré les pertes civiles provoquées par le bombardement de la localité de Beit Lif au sud du pays, le député Ahmed Soueid a estimé que celui-ci aurait dû également dénoncé les «auteurs du massacre». Il a en outre rappelé que «la résistance est un droit légitime».
l Sayed Mohammed Hussein Fadlallah a exclu dans un futur proche un conflit de grande envergure au Liban-Sud tant que «le comité de surveillance» exerce ses fonctions. Il a en outre estimé qu’une guerre aggraverait la crise à l’intérieur d’Israël.
l Le président Hussein Husseini a mis en garde contre l’examen par les commissions parlementaires du programme de réformes approuvé par les trois présidents Hraoui, Berry et Hariri. Il a estimé que le gouvernement devrait l’élaborer au préalable sous forme de projets, conformément à la Constitution.
l Le directeur général du ministère des Emigrés, M. Haïtham Jomaa, est rentré hier à Beyrouth après une tournée aux Etats-Unis au cours de laquelle il a rencontré les responsables américains et les membres de la colonie libanaise.
l En réponse à l’ambassadeur des Etats-Unis qui avait déploré les pertes civiles provoquées par le bombardement de la localité de Beit Lif au sud du pays, le député Ahmed Soueid a estimé que celui-ci aurait dû également dénoncé les «auteurs du massacre». Il a en outre rappelé que «la résistance est un droit légitime».l Sayed Mohammed Hussein Fadlallah a exclu dans...