Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Gemayel pour un rôle plus actif du Canada au P.O.


Dans le cadre de sa visite actuelle à Ottawa, au Canada, l’ancien président de la République, M. Amine Gemayel, a rencontré le ministre des Affaires étrangères canadien, M. Lloyd Axworthy. M. Axworthy a tenu M. Gemayel au courant des résultats de sa dernière visite au Liban et au Proche-Orient. L’ancien président a présenté au responsable canadien des propositions qui visent à résoudre la crise actuelle du Liban et le conflit du Proche-Orient. Il a considéré que l’intervention du Canada en collaboration avec la communauté internationale ne pouvaient qu’être favorables à une solution globale de la crise.
Dans le même but, M. Gemayel s’est entretenu avec le ministre d’Etat canadien, M. David Kelgor. Il a également organisé une séance de travail au ministère des Affaires étrangères du Canada, en présence des fonctionnaires spécialistes du Proche-Orient dans ce ministère.
En outre, M. Gemayel a participé à un déjeuner au Parlement canadien, en compagnie de députés, de sénateurs et de plusieurs personnalités libanaises et canadiennes. Il a ensuite assisté, dans l’après-midi, à une partie de la séance générale du Parlement, au cours de laquelle le député canadien d’origine libanaise, M. Marc Assaad, a prononcé un mot de bienvenue.
Avant de quitter le Canada, M. Gemayel s’est réuni avec des responsables du parti Kataëb et a rendu visite à l’évêque grec-catholique, Mgr Michel Hakim.
Dans le cadre de sa visite actuelle à Ottawa, au Canada, l’ancien président de la République, M. Amine Gemayel, a rencontré le ministre des Affaires étrangères canadien, M. Lloyd Axworthy. M. Axworthy a tenu M. Gemayel au courant des résultats de sa dernière visite au Liban et au Proche-Orient. L’ancien président a présenté au responsable canadien des propositions qui...