Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l L’Assemblée des patriarches catholiques d’Orient a décidé hier à Bkerké de participer à la rencontre des chefs des Eglises du Moyen-Orient qui aura lieu à Chypre du 22 au 24 janvier prochain. D’autre part, à l’occasion de l’ouverture de l’année du Saint-Esprit, l’Assemblée des prélats a annoncé que le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, présidera une messe le samedi 3 janvier, à 16h, dans la Basilique de Harissa.
l Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a mis en garde les responsables contre la levée de nouveaux impôts et contre la politique de «la fuite en avant». Il a en outre souligné la nécessité de traiter la crise économique «avec un maximum de sérieux».
l Le président Sélim Hoss a conféré hier avec le député Nassib Lahoud et avec le président de l’Association des banques, M. Farid Rouphaël, au sujet de la crise économique dans le pays.
l L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, M. Michel Maalouli, a notamment déclaré qu’«après avoir conduit le pays au bord de l’effondrement, les responsables au pouvoir doivent démissionner. C’est la seule voie de salut», a-t-il ajouté.
l L’Assemblée des patriarches catholiques d’Orient a décidé hier à Bkerké de participer à la rencontre des chefs des Eglises du Moyen-Orient qui aura lieu à Chypre du 22 au 24 janvier prochain. D’autre part, à l’occasion de l’ouverture de l’année du Saint-Esprit, l’Assemblée des prélats a annoncé que le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir,...