Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'exposition Progetto Roma à l'Alba

L’Académie libanaise des Beaux-Arts, en collaboration avec l’Institut culturel italien, inaugure le mercredi 26 novembre à 18 heures l’exposition «Progetto Roma, la Faculté d’architecture et la ville de l’an 2000», dans la salle polyvalente de l’ALBA, à Sin el-Fil.
Cette exposition, qui durera jusqu’au 8 décembre, a pour objectif de présenter divers projets architecturaux (concrétisés ou non) de la ville de Rome. Elle s’articule sur deux axes essentiels:
1) Ensembles urbains et complexes, à savoir, d’une part, les études de zones archéologiques telles que les Forums Impériaux, l’aménagement des thermes de Caracalla…) et, d’autre part, une série de projets de restauration destinés à sauvegarder ou récupérer le patrimoine historique du centre-ville et de ses alentours (Eglise Santa Annunziata, fontaines, places romaines…).
Par ailleurs, la sélection de constructions déjà réalisées dans la capitale italienne semble particulièrement intéressante pour la formation des futurs architectes libanais et la reconstruction du Grand Beyrouth (Aéroport de Fiumicino, ou encore l’aménagement du Palais des Expositions…).
2) Relevés et analyses des constructions urbaines; ce volet plus graphique est constitué de profils et dessins aquarellés de places et de rues, d’une carte du centre historique, d’un guide de Rome…
Cette manifestation sera complétée par un cycle de conférences ouvertes à tous. Les thèmes architecturaux de la «Rome contemporaine» et de «Rome de l’an 2000» seront abordés et discutés par des professeurs de la Faculté d’Architecture de Rome et par le public estudiantin et professionnel, les 27, 28 et 29 novembre à partir de 18 heures, dans les locaux de l’ALBA.
Pour tous renseignements, contacter Fanny Pezeril, Relations publiques. ALBA - Tél. et Fax: (01) 500779 ou 499642 et 502370.
L’Académie libanaise des Beaux-Arts, en collaboration avec l’Institut culturel italien, inaugure le mercredi 26 novembre à 18 heures l’exposition «Progetto Roma, la Faculté d’architecture et la ville de l’an 2000», dans la salle polyvalente de l’ALBA, à Sin el-Fil.Cette exposition, qui durera jusqu’au 8 décembre, a pour objectif de présenter divers projets...