Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Reprise hier du dialogue avec le ministre du Travail La CGTL décidera aujourd'hui du sort de la grève des 25 et 26 courant

Les revendications ouvrières ont été hier au centre d’une réunion de travail qui a groupé le ministre du Travail, M. Assaad Herdane, et le directoire de la Confédération générale des travailleurs du Liban sous la présidence de M. Ghanim Zoghbi.
Cette réunion, la première après la grève d’avertissement décrétée le 13 courant par la CGTL, a permis la relance du dialogue entre la centrale syndicale et le ministre du Travail qui a en fait lancé une initiative en deux points en direction des travailleurs et qui a souhaité du même coup que la CGTL reporte l’ordre de grève lancé pour les 25 et 26 courant.
L’initiative de M. Herdane consiste en la tenue dès lundi d’une réunion entre la CGTL et le conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale en vue de trouver une solution au problème du réajustement des indemnités de fin de service réclamé depuis longtemps par la CGTL et en la relance dès lundi également du dialogue entre la CGTL et les associations économiques au sujet du relèvement du salaire minimum et du réajustement des salaires.
Cette initiative a en fait été annoncée à la presse par M. Zoghbi lui-même. Après s’être félicité du climat de la réunion, le leader de la centrale syndicale loyaliste a annoncé que le comité du bureau exécutif de la CGTL se réunira dès aujourd’hui afin d’étudier la proposition de M. Herdane et de décider du sort qui sera réservé à l’ordre de grève lancé pour les 25 et 26 courant.
Les revendications ouvrières ont été hier au centre d’une réunion de travail qui a groupé le ministre du Travail, M. Assaad Herdane, et le directoire de la Confédération générale des travailleurs du Liban sous la présidence de M. Ghanim Zoghbi.Cette réunion, la première après la grève d’avertissement décrétée le 13 courant par la CGTL, a permis la relance du...