Alcatel Alsthom vient de signer avec l’homme d’affaires séoudien Salah Hamdan al-Balawi un accord portant création de la société «Alcatel Saudi Arabia Ltd.» dont l’objet sera l’installation, la réalisation et la maintenance d’équipements de télécommunication notamment le mobile, les centraux, le transport, les larges bandes et les micro-ondes.
Aux termes de cet accord, Alcatel détient 49% des actions avec droit de veto, les 51% restants reviennent à l’homme d’affaires séoudien.
Alcatel a déjà installé en Arabie Séoudite divers équipements, notamment des faisceaux hertziens (analogiques et digitaux).
Ce partenariat s’inscrit dans la nouvelle stratégie définie par le président du groupe Alcatel, M. Serge Tchuruk à savoir faire du Moyen-Orient une zone prioritaire, avec une attention particulière pour l’Arabie Séoudite.
Alcatel Alsthom, qui emploie plus de 200.000 personnes dans le monde et qui a réalisé au cours des neuf premiers mois de cette année un chiffre d’affaires de 131,5 milliards de francs, est leader mondial dans le domaine des centraux téléphoniques digitaux, les câbles et les satellites de télécommunications.
L’association entre Alcatel Alsthom et Salah Hamdan al-Balawi, va sans doute renforcer la position d’Alcatel sur le marché séoudien; par ailleurs la présence d’Alcatel Alsthom dans le monde, l’expérience et l’avance technologique du groupe dans les divers domaines des télécommunications, permettront à «Alcatel Saudi Arabia Ltd.» de participer d’une manière active à la réalisation de futurs grands projets pour développer et satisfaire la demande du marché séoudien dans le domaine des télécommunications; projets qui se chiffrent à plusieurs milliards de dollars.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir