Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri optimiste quant au règlement des problèmes financiers

Devant ses visiteurs, le Premier ministre Rafic Hariri s’est déclaré optimiste hier à l’égard du règlement des problèmes financiers actuels dans le pays.
C’est le député Abdel Rahim Mourad qui a fait part de cet optimisme à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement. M. Mourad a proposé d’attendre les résultats de la réunion qui devait grouper hier soir les présidents Nabih Berry et Hariri. Il a déclaré à ce sujet: «Cette réunion entre les deux hommes montre bien que la responsabilité est partagée, que le gouvernement ne s’obstine pas dans ses propositions et qu’il reste ouvert au dialogue», a-t-il ajouté.
Après avoir reçu l’ambassadeur de Grande-Bretagne avec qui il a passé en revue les relations bilatérales, M. Hariri s’est entretenu avec le député Assem Kanso. Au terme de l’entrevue, celui-ci a indiqué que les entretiens avaient porté sur la situation socio-économique dans la Békaa. Il a suggéré pour le développement de la région un prêt de 200 millions de dollars contracté auprès de sociétés financières italiennes, à des taux préférentiels.
Puis, le chef du gouvernement a reçu le ministre arménien de la Culture, M. Armen Smatian, accompagné de son homologue libanais, M. Fawzi Hobeiche. Le président Hariri s’est informé de la teneur de l’accord culturel conclu lundi dernier entre les deux pays. Notons que le ministre arménien doit quitter Beyrouth samedi prochain.
Devant ses visiteurs, le Premier ministre Rafic Hariri s’est déclaré optimiste hier à l’égard du règlement des problèmes financiers actuels dans le pays.C’est le député Abdel Rahim Mourad qui a fait part de cet optimisme à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement. M. Mourad a proposé d’attendre les résultats de la réunion qui devait grouper hier soir...