Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PSNS se signale à nouveau dans la bande frontalière

Le Parti syrien national social (PSNS) a revendiqué hier dans un communiqué, pour la première fois depuis 1990, une attaque qui n’a pas fait de victime contre une position de l’Armée du Liban-Sud (ALS), dans la zone occupée par Israël.
Une source de l’ALS a confirmé qu’une de ses positions à Ali Taher, dans le secteur central de la zone, avait été attaquée aux mortiers sans que cette attaque fasse des victimes.
Le PSNS, a ajouté qu’il mènerait «d’autres opérations contre l’occupation israélienne (...) après avoir observé un temps d’arrêt».
Ce parti avait mené avant 1990 plusieurs actions, notamment des opérations-suicides contre l’armée israélienne, alors qu’il appartenait au Front de la résistance nationale, un regroupement de partis laïcs. Ces partis, principalement de gauche, avaient été par la suite relayés dans leur action anti-israélienne par le Hezbollah.
Depuis 1990, toutes les formations paramilitaires libanaises sont en principe dissoutes et ont remis leurs armes à l’Etat libanais, à l’exception du Hezbollah et le mouvement Amal.
Or le Hezbollah a annoncé le 3 novembre, après une visite en Iran, qu’il donnerait l’opportunité aux Libanais de différentes religions et orientations politiques de participer aux actions armées contre Israël afin que la résistance ne soit pas monopolisée par les chiites.
Le Parti syrien national social (PSNS) a revendiqué hier dans un communiqué, pour la première fois depuis 1990, une attaque qui n’a pas fait de victime contre une position de l’Armée du Liban-Sud (ALS), dans la zone occupée par Israël.Une source de l’ALS a confirmé qu’une de ses positions à Ali Taher, dans le secteur central de la zone, avait été attaquée aux...