Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accord de coopération culturelle entre le Liban et l'Arménie (photo)

Le ministre de la Culture, M. Faouzi Hobeiche, et le ministre de la Jeunesse et des Sports arménien, M. Armen Smatian, en visite au Liban, ont signé hier un accord de coopération culturelle entre les gouvernements des deux pays. Cet accord prévoit un échange dans les domaines artistique et littéraire, ainsi que l’organisation de festivals et d’activités culturelles.
Les principaux articles de l’accord stipulent que l’objet de celui-ci est d’apporter une connaissance plus profonde des coutumes culturelles et folkloriques des deux pays. La coopération se fera dans tous les domaines artistiques. Un échange d’artistes et d’experts en musique, arts figuratifs, danse, etc., aura lieu. L’organisation de festivals internationaux, de concours, de conférences, d’activités culturelles, de stages de formation, de rencontres annuelles de délégués des deux capitales, est également prévue. La durée de cet accord est de cinq ans à partir du moment de sa signature par les deux parties, et il est renouvelable.
Etaient présents à la signature de l’accord: du côté libanais, M. Mtanios Halabi, directeur général du ministère de la Culture, M. Walid Gholmié, président du Conservatoire nationalet, M. Ghassan Abou Chakra, chargé des affaires du cinéma, du théâtre et des conférences au ministère de la Culture. Du côté arménien, M. Yervant Melkonian, ambassadeur d’Arménie au Liban, M. Hant Matevossian, président de l’union des écrivains arméniens et M. Archac Poladian, chef du département des pays arabes au ministère des Affaires étrangères d’Arménie.
Le ministre de la Culture, M. Faouzi Hobeiche, et le ministre de la Jeunesse et des Sports arménien, M. Armen Smatian, en visite au Liban, ont signé hier un accord de coopération culturelle entre les gouvernements des deux pays. Cet accord prévoit un échange dans les domaines artistique et littéraire, ainsi que l’organisation de festivals et d’activités culturelles.Les...