Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Opération-pilote de tri des ordures à Beyrouth


La municipalité de Beyrouth et la compagnie privée Sukleen, chargée du ramassage des ordures ménagères, ont lancé samedi une expérience inédite de tri des ordures par les habitants.
A l’occasion de la journée mondiale de la propreté, la municipalité, le ministère de l’Environnement et la compagnie Sukleen ont distribué dans neuf rues-pilotes de la capitale des sacs en plastique verts pour les déchets organiques et bleus pour les déchets recyclables (plastique, verre, métal, papier), ainsi que des brochures explicatives en français, anglais et arabe.
Les concepteurs ont axé leur campagne sur la sensibilisation des enfants à l’écologie en distribuant avec les sacs-poubelles des crayons feutres, des autocollants, des casquettes et un calendrier sur le thème: «Allez les gars, on recycle!».
«Dimanche nous allons distribuer des bennes également sélectives pour déchets organiques et recyclables, et lundi nous allons faire la collecte des sacs dans les rues-pilotes pour voir la réponse des gens», a expliqué Salim Sawaya, un responsable de la société Sukleen.
Selon M. Sawaya, il faudra au moins une semaine pour juger du succès de l’opération avant de l’étendre éventuellement.
La compagnie, qui assure le nettoyage des rues de la capitale depuis quelques années, précise que tous les bénéfices de l’opération seront intégralement versés à des associations à but non lucratif.
La municipalité de Beyrouth et la compagnie privée Sukleen, chargée du ramassage des ordures ménagères, ont lancé samedi une expérience inédite de tri des ordures par les habitants.A l’occasion de la journée mondiale de la propreté, la municipalité, le ministère de l’Environnement et la compagnie Sukleen ont distribué dans neuf rues-pilotes de la capitale des sacs en...