Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Appel à la grève des enseignants le 3 décembre

Le syndicat des enseignants a lancé un appel à une grève d’avertissement des instituteurs du public et du privé le 3 décembre. Les revendications des enseignants concernent essentiellement les indemnités de fin de service.
Le communiqué du syndicat, publié à l’issue d’une réunion tenue hier sous la présidence de M. Georges Saadé, qualifie de «positifs» les contacts entrepris avec le ministre de l’Education, M. Jean Obeid, en présence de Mme Bahia Hariri, présidente de la commission parlementaire de l’Education. «Mais le fossé reste trop grand entre les revendications des instituteurs et l’état du Trésor tel que présenté par les responsables», ajoute le communiqué.
Par ailleurs, le syndicat a réclamé l’approbation de la nouvelle échelle des salaires votée par les commissions parlementaires et annoncée par le vice-président de l’Assemblée nationale, M. Elie Ferzli. Le communiqué met en garde contre les atermoiements des responsables, lesquels soulignent la nécessité d’assurer les fonds nécessaires avant de mettre en application la nouvelle échelle.
Rappelant que les assemblées générales des enseignants sont convoquées pour le 30 novembre afin de discuter de la recommandation concernant la proclamation de la grève du 3 décembre, le communiqué félicite d’autre part les instituteurs qui ont observé le mouvement de débrayage organisé jeudi dernier par la CGTL. Il affirme adopter les doléances de la centrale syndicale, «qui ne subit aucune ingérence politique, confessionnelle ou sectaire».
Le syndicat des enseignants a lancé un appel à une grève d’avertissement des instituteurs du public et du privé le 3 décembre. Les revendications des enseignants concernent essentiellement les indemnités de fin de service.Le communiqué du syndicat, publié à l’issue d’une réunion tenue hier sous la présidence de M. Georges Saadé, qualifie de «positifs» les contacts...