Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Volkswagen rachèterait Rolls-Royce

L’allemand Volkswagen va racheter le secteur automobile de Rolls-Royce, rapporte vendredi le Handelsblatt.
Le quotidien économique allemand, généralement bien informé, précise que le constructeur a été préféré à BMW, General Motors et Toyota par le géant britannique Vickers, qui avait annoncé fin octobre la mise en vente de sa branche automobile, comprenant les marques de luxe Rolls-Royce et Bentley.
Le Handelsblatt ne précise pas le montant de la transaction mais rappelle que Vickers demandait 0,9 milliard de dollars.
Le magazine allemand Stern avait déjà fait état mardi de l’intérêt de Volkswagen pour cette acquisition.
Mercredi, Volkswagen avait annoncé dans la soirée qu’il envisageait une acquisition, dans un bref communiqué boursier diffusé à Francfort.
«En raison des récents développements sur le marché mondial, Volkswagen n’exclut plus une acquisition et/ou une participation dans son activité principale», a-t-il déclaré, se refusant à tout autre commentaire.
Les experts du secteur estiment que l’acquisition de Rolls-Royce par Volkswagen serait conforme à la stratégie du groupe, son président du directoire Ferdinand Piëch ayant déclaré à plusieurs reprises qu’il souhaitait ajouter une marque prestigieuse à la palette de véhicules de la firme. (AFP)
L’allemand Volkswagen va racheter le secteur automobile de Rolls-Royce, rapporte vendredi le Handelsblatt.Le quotidien économique allemand, généralement bien informé, précise que le constructeur a été préféré à BMW, General Motors et Toyota par le géant britannique Vickers, qui avait annoncé fin octobre la mise en vente de sa branche automobile, comprenant les marques de...