Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Ligue Maronite critique la mauvaise gestion de la crise dans la Békaa


La Ligue maronite a critiqué hier la manière dont le gouvernement traite depuis deux mois le problème de la région de Baalbeck-Hermel, aussi bien au niveau des revendications sociales qu’au niveau des défis lancés par le mouvement de la «révolte des affamés».
Réunie sous la présidence de M. Pierre Hélou dans le cadre de sa réunion hebdomadaire, la Ligue a ainsi estimé que l’attitude des responsables, dans les deux cas, «va à l’encontre de la loi, du système et de la justice, sans compter l’énorme déception des citoyens, après la décision du Conseil des ministres de charger l’armée libanaise du maintien de l’ordre et de la sécurité dans la zone susmentionnée».
Le communiqué de la Ligue publié à l’issue de la réunion exhorte l’Etat à «respecter son prestige, ses symboles et le rôle de ses institutions ainsi que les revendications populaires».
L’instance maronite s’est interrogée sur les raisons pour lesquelles l’Etat ne se préoccupe pas assez du dossier des personnes déplacées. «Dix ans ont passé depuis l’exode, et seules 15 à 20% de ces personnes ont regagné leurs foyers alors que 700 millions de dollars au moins ont été dépensés dans ce domaine», ajoute le communiqué.
Pour un règlement de la crise socio-économique, la Ligue a enfin demandé à l’Etat de mettre fin au gaspillage au lieu de créer de nouveaux impôts.
La Ligue maronite a critiqué hier la manière dont le gouvernement traite depuis deux mois le problème de la région de Baalbeck-Hermel, aussi bien au niveau des revendications sociales qu’au niveau des défis lancés par le mouvement de la «révolte des affamés».Réunie sous la présidence de M. Pierre Hélou dans le cadre de sa réunion hebdomadaire, la Ligue a ainsi estimé...