Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Campagne de propreté dimanche

A l’occasion de la Journée mondiale de la propreté, dimanche 16 novembre, une grande campagne, à laquelle toute la société est appelée à participer, sera lancée au Liban. Cette opération a été annoncée lors d’une conférence de presse commune donnée par le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, et l’ambassadeur d’Australie, M. Ian Parmeter. Cette action fait partie d’une vaste campagne lancée par l’Australie sur le thème de la propreté dans le monde.
Dans son intervention, M. Chehayeb a insisté sur la nécessité d’appliquer le concept du tri des ordures dans les foyers. «En appliquant cette méthode, nous ferons en sorte que les déchets, qui sont aujourd’hui un problème, deviennent une source de matières premières prêtes à être recyclées», a-t-il déclaré. «Nous demandons aux municipalités et aux associations de conjuguer leurs efforts dans le but d’appliquer un plan global de traitement des déchets», a-t-il ajouté.
Et de poursuivre: «Un tel plan devrait diminuer la production d’ordures dans le pays, permettre de réutiliser et recycler les produits quand c’est possible, transformer les matières organiques en engrais, et enfouir convenablement les déchets dangereux». M. Chehayeb a également appelé toutes les couches de la société civile à participer à la journée du 16 novembre.
A l’occasion de la Journée mondiale de la propreté, dimanche 16 novembre, une grande campagne, à laquelle toute la société est appelée à participer, sera lancée au Liban. Cette opération a été annoncée lors d’une conférence de presse commune donnée par le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, et l’ambassadeur d’Australie, M. Ian Parmeter. Cette action...