Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Dalloul s'insurge contre les mensonges de Toufayli


Bien qu’il n’entend aucunement polémiquer avec cheikh Toufayli ou avec d’autres, car pour lui «la bataille est ailleurs, au Sud, où l’occupation pèse de tout son poids sur le destin du pays et même dans la Békaa, dont les revendications sociales sont à traiter loin de toute surenchère», le ministre de la Défense M. Mohsen Dalloul s’insurge contre les propos tenus par cheikh Toufayli à son encontre et les qualifie de «mensonges indignes d’un homme de religion».
Cette mise au point de la part du secrétariat à la communication du ministre de la Défense vise à clarifier la teneur d’une rencontre «fortuite» que M. Dalloul a eue avec cheikh Toufayli, dimanche dernier, «à un croisement sur la route de Brital».
M. Dalloul avait effectué ce jour-là une tournée dans certains villages de la région de Baalbeck, durant laquelle il s’était rendue aux domiciles de nombreux dignitaires de la région pour des raisons qualifiées alors de «courtoisie».
Cette visite se serait inscrite dans l’ordre normal des choses, si elle n’avait pas brisé l’interdit lancé par cheikh Toufayli contre la présence des ministres dans la région de Baalbeck.
L’initiateur de «la révolte des affamés» a déclaré à l’un de nos confrères de langue arabe dans son édition du 11 novembre que «le ministre de la Défense n’avait pas à se glisser dans la région de Baalbeck comme un voleur», mais qu’«il devait s’y rendre en tant que ministre et en tant que député».
Bien qu’il n’entend aucunement polémiquer avec cheikh Toufayli ou avec d’autres, car pour lui «la bataille est ailleurs, au Sud, où l’occupation pèse de tout son poids sur le destin du pays et même dans la Békaa, dont les revendications sociales sont à traiter loin de toute surenchère», le ministre de la Défense M. Mohsen Dalloul s’insurge contre les propos tenus...