Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plein appui de Berry


Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a proclamé son appui à la grève décrétée par la Confédération générale des travailleurs du Liban et a qualifié de «justes et légitimes» les revendications de la centrale syndicale.
Le chef du Législatif a rappelé que «la CGTL a eu à plusieurs reprises recours à des mesures d’avertissement dont le gouvernement n’a jamais tenu compte».
Sur un autre plan, M. Berry s’est félicité des positions adoptées par l’Egypte, l’Arabie Séoudite, les Emirats arabes unis et le Maroc au sujet de la conférence de Doha. Il s’est parallèlement déclaré «surpris» par l’attitude du Yémen, «pourtant connu pour ses prises de position arabes» et a estimé que la conférence de Doha «est vouée à l’échec».
M. Berry a par ailleurs conféré avec les députés Hussein Yatim et Antoine Haddad qui viennent de représenter le Parlement libanais à la conférence du dialogue parlementaire euro-arabe tenue à Malte les 7, 8 et 9 novembre.
MM. Yatim et Haddad devaient informer M. Berry des résolutions de la conférence, qui s’est notamment déclarée en faveur de «la consolidation du processus de paix au Moyen-Orient» et de «la recherche de mesures susceptibles d’assurer la levée des blocus imposés à certains Etats arabes comme l’Irak, la Libye et le Soudan». La conférence a, en outre, adopté, à la demande de la délégation libanaise, une résolution «réclamant l’arrêt des agressions israéliennes et l’application de la 425».
Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a proclamé son appui à la grève décrétée par la Confédération générale des travailleurs du Liban et a qualifié de «justes et légitimes» les revendications de la centrale syndicale.Le chef du Législatif a rappelé que «la CGTL a eu à plusieurs reprises recours à des mesures d’avertissement dont le...