Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Déjeuner de Hraoui en l'honneur de Sfeir et des nouveaux évêques (photos)

Le président de la République, M. Elias Hraoui, a donné, en sa résidence privée de Yarzé, un déjeuner en l’honneur du patriarche maronite, le cardinal Mgr Nasrallah Sfeir, et des évêques récemment intronisés NN.SS. Youssef Abi-Aaad, évêque d’Alep, Fouad Hajj, évêque de Tripoli, et Antoine Andari, évêque de Tartous.
Etaient aussi présents à ce déjeuner le vicaire patriarcal maronite Mgr Roland Aboujaoudé ainsi que les évêques de Bécharré, Jbeil, Antélias, Beyrouth, Zahlé, Baalbeck, Tyr, Saïda, Deir el-Kamar et Chypre NN.SS. Francis Baisari, Béchara Rahi, Youssef Béchara, Boulos Matar, Georges Iskandar, Monjed Hachem, Maroun Sader, Tanios Khoury et Boutros Gemayel, les pères Youhanna Tabet, supérieur général de l’Ordre des moines libanais, Hanna Slim, supérieur général de l’Ordre des Antonins, Saad Nemr, supérieur de l’Ordre mariamite, Georges Harb, supérieur de l’Ordre des missionnaires libanais ainsi que les pères Michel Awit et Joseph Tok.
Par ailleurs le chef de l’Etat a reçu une délégation du centre catholique d’information, venue lui remettre une copie du livre «32 heures d’histoire» que le Comité épiscopal pour les médias a édité en souvenir de la visite du pape Jean-Paul II, en mai dernier.
La délégation, conduite par le directeur du centre, le père Antoine Gemayel, comprenait le père Abdo Abou-Kasm ainsi que MM. Elie Rizk et Ahmed Sabbah.
Le père Gemayel devait indiquer par la suite que «le chef de l’Etat patronnera la cérémonie de signature du livre qui aura lieu (aujourd’hui) mercredi à 19h à l’hôtel Bristol».
Il a précisé que «le livre a été édité en coopération avec les deux sociétés Média-Rama et Média-Marketing» et qu’«il reprend toutes les étapes de la visite papale, les discours des officiels ainsi que le texte du mémorandum que les communautés musulmanes ont présenté au pape».
La délégation devait remettre une copie du livre au président de la Chambre, M. Nabih Berry, qu’elle a invité à la cérémonie de signature.
Le président de la République, M. Elias Hraoui, a donné, en sa résidence privée de Yarzé, un déjeuner en l’honneur du patriarche maronite, le cardinal Mgr Nasrallah Sfeir, et des évêques récemment intronisés NN.SS. Youssef Abi-Aaad, évêque d’Alep, Fouad Hajj, évêque de Tripoli, et Antoine Andari, évêque de Tartous.Etaient aussi présents à ce déjeuner le vicaire...