Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le comité du Liban-sud appelle à épargner les civils

Le comité international de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud a examiné hier deux plaintes libanaises et a exhorté Israël à prendre des «précautions afin que ses actions militaires n’affectent pas les zones habitées».
Dans un communiqué, le comité, qui s’est réuni au siège de l’ONU à Naqoura, a affirmé avoir pris acte du bombardement israélien, vendredi, du village d’Aïn Boussouar, dans l’Iqlim al-Touffah où une maison a été en grande partie détruite.
Le représentant du Liban a estimé que ce bombardement est une violation des arrangements d’avril 1996, aux termes desquels les belligérants au Liban-Sud se sont engagés à épargner les civils et à ne pas lancer d’opérations depuis les zones habitées.
Le délégué israélien a déclaré que le bombardement était intervenu après des tirs provenant des environs de cette maison et ne constituait donc pas une violation des accords d’avril 1996.
Le comité a également pris acte de l’explosion, samedi, de bombes placées par Israël près de la ville de Nabatiyeh, blessant un berger et décimant une grande partie de son troupeau.
Selon le communiqué, le délégué israélien a affirmé que l’armée israélienne n’avait pas fait exploser ces bombes, placées selon lui loin des zones habitées.
Le comité international de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud a examiné hier deux plaintes libanaises et a exhorté Israël à prendre des «précautions afin que ses actions militaires n’affectent pas les zones habitées».Dans un communiqué, le comité, qui s’est réuni au siège de l’ONU à Naqoura, a affirmé avoir pris acte du bombardement israélien, vendredi, du...