Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux missions japonaises à Beyrouth pour étudier la faisabilité de projets de développement

Le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, a qualifié de «fructueuse» la visite du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, la semaine dernière, au Japon. Il a confirmé la visite au Liban pendant la deuxième quinzaine du mois en cours de deux délégations nippones chargées d’étudier la faisabilité d’une série de projets de développement. «Pour obtenir des prêts bonifiés du Japon, il y a certaines procédures en vigueur dans ce pays que le Liban est contraint de suivre», a-t-il dit.
Dans une interview accordée à une radio locale, M. Siniora a indiqué qu’une délégation de l’OECS est attendue prochainement à Beyrouth pour étudier la faisabilité de projets d’un montant de 300 millions de dollars relatifs à l’édification de barrages et l’équipement de l’Université libanaise.
Cette importante institution financière japonaise avait accordé au Liban, dans un premier temps, un prêt de 125 millions de dollars.
Le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, a qualifié de «fructueuse» la visite du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, la semaine dernière, au Japon. Il a confirmé la visite au Liban pendant la deuxième quinzaine du mois en cours de deux délégations nippones chargées d’étudier la faisabilité d’une série de projets de développement. «Pour...