Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Chehayeb : le dossier des déplacés reste ouvert faute d'argent

M. Akram Chehayeb, ministre de l’Environnement, a assuré hier que c’est le manque de fonds «seulement» qui se pose en obstacle devant la clôture du dossier des déplacés.
M. Chehayeb s’est rendu dans la matinée à la tête d’une délégation populaire de plusieurs villages d’Aley, auprès de Mgr Anis Abi Aad, sacré évêque maronite d’Alep, il y a une dizaine de jours. La rencontre a eu lieu au salon de l’église Notre-Dame à Sin el-Fil, en présence du député Habib Hakim, du curé de la paroisse, des notables de la région et de nombreuses personnalités de Dfoun, village natal de l’archevêque.
Dans une allocution qu’il a prononcée pour l’occasion, le ministre a rendu un vibrant hommage au dignitaire religieux qu’il a présenté comme étant «l’homme de la coexistence, de la fraternité, qui est né dans la montagne et qui a vécu dans tout le Liban».
«Nous sommes ici pour assurer que le processus de pacification est inévitable», a déclaré M. Chehayeb. Il a cependant mis l’accent sur le problème de financement qui retarde la clôture du dossier des déplacés. «Nous attendons toujours que les promesses formulées à ce sujet soient concrétisées», a-t-il ajouté, indiquant que le retour des déplacés chez eux aurait dû s’achever il y a un an.
M. Akram Chehayeb, ministre de l’Environnement, a assuré hier que c’est le manque de fonds «seulement» qui se pose en obstacle devant la clôture du dossier des déplacés.M. Chehayeb s’est rendu dans la matinée à la tête d’une délégation populaire de plusieurs villages d’Aley, auprès de Mgr Anis Abi Aad, sacré évêque maronite d’Alep, il y a une dizaine de...