Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Appel de Sfeir à la prière pour la paix


Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a demandé hier aux fidèles de prier pour une paix juste et globale dans la région et au Liban.
Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké, Mgr Sfeir a en outre déploré «l’exploitation» de la femme dans les médias et la publicité. Il a également dénoncé les agressions perpétrées contre les enfants et «qui n’honorent aucune société civilisée».
Après la messe, le patriarche maronite a notamment reçu le directeur du Centre catholique d’information, le père Antoine Gemayel, accompagné de MM. Elie Rizk et Ahmed Sabbah. Le père Gemayel a offert au cardinal Sfeir l’ouvrage publié à l’occasion de la visite du pape Jean-Paul II au Liban. Intitulé «32 heures... Histoire», le livre en question sera présenté au public lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel «Bristol», mercredi prochain à 19h.
La veille, samedi soir, Mgr Sfeir avait célébré une messe dans la basilique de Harissa en souvenir du centenaire de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, proclamée docteur de l’Eglise.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a demandé hier aux fidèles de prier pour une paix juste et globale dans la région et au Liban.Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké, Mgr Sfeir a en outre déploré «l’exploitation» de la femme dans les médias et la publicité. Il a également dénoncé les agressions perpétrées contre les enfants et «qui...