Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bizarre Parc asinien


L’Egypte compte un âne pour 47 habitants, selon une étude du ministère égyptien de l’Agriculture publiée cette semaine par la presse cairote.
Il y a actuellement 1,3 million de baudets en Egypte, soit le même chiffre qu’en 1968, contrairement aux autres pays où le nombre de ces animaux a diminué, précise le ministère dans cette étude.
Les ânes sont «le moyen de transport le plus économique et le plus facile dans les zones rurales», souligne le ministère.
Les agriculteurs égyptiens plantent chaque année près de 1,6 million de feddan (640.000 hectares) de luzerne, principale nourriture de ces équidés.
Selon les archéologues, cet animal est apparu en Egypte à la fin du néolithique, quelque 4.000 ans avant notre ère. Il est représenté sur des bas-reliefs datant du début de l’Ancien Empire (2700 av. J.-C.), transportant des personnes ou tirant des marchandises.
Le prix d’un âne sur les marchés varie entre 800 et 1.000 livres égyptiennes (230 à 700 dollars).
L’Egypte compte un âne pour 47 habitants, selon une étude du ministère égyptien de l’Agriculture publiée cette semaine par la presse cairote.Il y a actuellement 1,3 million de baudets en Egypte, soit le même chiffre qu’en 1968, contrairement aux autres pays où le nombre de ces animaux a diminué, précise le ministère dans cette étude.Les ânes sont «le moyen de...