Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, s’est entretenu hier avec ses visiteurs au sujet des élections municipales. Il a reçu dans ce cadre l’ancien député Chafic Badr qui a rejeté le principe de la nomination dans ce scrutin. Il a en outre mis en doute l’intention du gouvernement d’organiser ces élections.
Mgr Sfeir a également reçu M. Farid el-Khazen qui a annoncé la préparation d’une campagne visant à rejeter le projet de loi sur les municipales. Une pétition sera signée à cet effet, a-t-il précisé.
l Devant un groupe de députés venus lui demander des éclaircissements au sujet du projet de loi sur les municipales, le vice-président du Conseil, M. Michel Murr, a indiqué que la proportion de nominations sera réduite par rapport au nombre des municipalités.
l Commentant les informations au sujet d’accords conclus avec le gouvernement japonais pour la construction des barrages de Chabrouh et de Bisri, le député Rocheid el-Khazen a souhaité hier que le premier ministre Rafic Hariri tienne ses promesses quant à la construction d’écoles publiques et d’un hôpital gouvernemental dans la région du Ftouh-Kesrouan.
l Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, s’est entretenu hier avec ses visiteurs au sujet des élections municipales. Il a reçu dans ce cadre l’ancien député Chafic Badr qui a rejeté le principe de la nomination dans ce scrutin. Il a en outre mis en doute l’intention du gouvernement d’organiser ces élections.Mgr Sfeir a également reçu M. Farid el-Khazen qui a annoncé...