Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les cercles parlementaires plaident pour une limitation des nominations aux municipalités

Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a reçu hier le projet de loi sur les élections municipales et l’a aussitôt transmis aux commissions parlementaires concernées. Ce projet, qui figure dans le décret 11.235 daté du 31 octobre dernier, prévoit notamment l’amendement de certains articles de la loi électorale.
De sources parlementaires, on apprend à ce sujet que l’Assemblée réclamerait la réduction du nombre de localités dont les conseils municipaux seront partiellement nommés, et des précisions quant aux noms des villages où des désignations sont prévues.
Par ailleurs, le chef du Législatif a reçu les membres du bloc parlementaire du Nord présidé par le député Omar Karamé. Au terme de la réunion, celui-ci a notamment indiqué que l’entretien avait porté sur le projet de budget de l’année 98. Il a précisé à ce sujet que son bloc convenait notamment avec M. Berry de la nécessité de réduire encore plus le déficit de 37% prévu par le gouvernement.
Le président de l’Assemblée a en outre évoqué avec le bloc de la Békaa l’affaire des 150 milliards de L.L. destinés au développement de la région. Le député Sami el-Khatib a déclaré à ce sujet: «Le président Berry nous a affirmé que le montant alloué sera disponible avant la fin de l’année. En d’autres termes, les projets prévus dans ce cadre commenceront alors à être exécutés», a-t-il précisé.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, a reçu hier le projet de loi sur les élections municipales et l’a aussitôt transmis aux commissions parlementaires concernées. Ce projet, qui figure dans le décret 11.235 daté du 31 octobre dernier, prévoit notamment l’amendement de certains articles de la loi électorale.De sources parlementaires, on apprend à ce...