Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

La Finlande appelle à une application rapide de la 425

«Nous attendons le jour où sera enfin appliquée la résolution 425 du Conseil de Sécurité».
C’est ce qu’a affirmé samedi le ministre finlandais de la Défense, Mme Anielly Tania, au deuxième jour de sa visite au Liban.
Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement d’un projet environnemental modèle à Bourj Kalawié, dans le caza de Bint Jbeil, Mme Tania a rappelé que «la Force intérimaire des Nations Unies a été dépêchée au Liban pour superviser le retrait des forces israéliennes du territoire libanais occupé. Elle a été empêchée jusqu’à présent de mener à bien sa mission et nous attendons donc le jour où elle pourra le faire et où sera ainsi enfin appliquée la résolution 425 du Conseil de Sécurité».
Prenant à son tour la parole, le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, a expliqué que «le projet lancé par la Finlande entre dans le cadre d’un projet environnemental global mis au point par le ministère pour la capitale et sa banlieue».
A noter que la cérémonie s’est déroulée en présence de nombre de personnalités dont Mme Randa Berry et M. Ayoub Hmayed.
«Nous attendons le jour où sera enfin appliquée la résolution 425 du Conseil de Sécurité».C’est ce qu’a affirmé samedi le ministre finlandais de la Défense, Mme Anielly Tania, au deuxième jour de sa visite au Liban.Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement d’un projet environnemental modèle à Bourj Kalawié, dans le caza de Bint Jbeil, Mme Tania a rappelé que...