Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les élections à l'ordre des avocats reportées au 16 novembre


Pour absence de quorum, l’élection d’un nouveau bâtonnier des avocats de Beyrouth a été remise au 16 novembre courant.
Hier, le quorum a manqué à l’assemblée générale des avocats qui s’est réunie en présence de l’actuel bâtonnier M. Chakib Cortbawi. L’assemblée générale devrait élire aussi 4 membres au conseil de l’ordre et cinq autres à la commission de la caisse des retraites.
M. Cortbawi a appelé ses collègues à participer massivement à ces élections et a refusé toute idée de nomination «dans une institution qui s’est toujours voulue symbole de démocratie».
«Je ne vois pas pourquoi il y aurait nomination, à n’importe quel poste, nous sommes profondément démocrates et aucun prétexte ne peut servir d’alibi à cette hérésie» a tenu à affirmer le bâtonnier Cortbawi, qui a rappelé qu’«au pire moment de la guerre, les avocats venaient de partout du Liban pour élire leur bâtonnier».
«Cet Ordre est celui de la liberté et penser un seul instant à procéder à des nominations c’est soit nous signifier l’interdiction d’user d’un de nos droits fondamentaux, soit de nous déclarer inaptes aux élections. Nous sommes des adeptes de la sécurité, mais toute sécurité sans liberté est une autre face de la répression», a conclu M. Cortbawi.
Pour absence de quorum, l’élection d’un nouveau bâtonnier des avocats de Beyrouth a été remise au 16 novembre courant.Hier, le quorum a manqué à l’assemblée générale des avocats qui s’est réunie en présence de l’actuel bâtonnier M. Chakib Cortbawi. L’assemblée générale devrait élire aussi 4 membres au conseil de l’ordre et cinq autres à la commission de la caisse...