Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Paris et Moscou resserrent leur coopération au P.O.


La France et la Russie ont décidé de tenir des «consultations systématiques» sur la situation au Proche-Orient afin de rendre plus efficace leur action en faveur du processus de paix.
A l’issue d’une rencontre avec son homologue français Hubert Védrine en visite à Moscou, le ministre des Affaires étrangères russe, Evgueni Primakov, a annoncé qu’ils étaient «convenus de consultations systématiques» sur le Proche-Orient qui seront «très utiles».
Les deux hommes ont souligné leur convergence de vues sur la situation dans cette région et ont «conclu de rester en relation étroite pour donner aux démarches respectives le maximum d’efficacité», a expliqué M. Primakov.
Le ministre russe, qui revenait d’une tournée d’une semaine au Proche-Orient, a estimé qu’il était «aujourd’hui nécessaire de faire tout notre possible pour sauver le processus de paix». «Il ne s’agit plus de le dégeler ou de le promouvoir mais littéralement de le sauver», a-t-il dit.
M. Védrine a rappelé l’importance de l’engagement européen et russe dans le processus de paix tout en reconnaissant que la situation justifiait également et «avec la même intensité» un engagement permanent des Etats-Unis.
M. Védrine a indiqué qu’il se rendrait dans trois semaines au Proche-Orient, voyage qualifié de «très utile» par M. Primakov.

La France et la Russie ont décidé de tenir des «consultations systématiques» sur la situation au Proche-Orient afin de rendre plus efficace leur action en faveur du processus de paix.A l’issue d’une rencontre avec son homologue français Hubert Védrine en visite à Moscou, le ministre des Affaires étrangères russe, Evgueni Primakov, a annoncé qu’ils étaient «convenus de...