Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Décès du metteur en scène Samuel Fuller

Le metteur en scène américain Samuel Fuller est mort à son domicile de Los Angeles à l’âge de 86 ans, a indiqué le Los Angeles Times.
Fuller, qui avait vécu en France jusqu’à une date récente, est mort de causes naturelles, a précisé un de ses amis, Joseph McBride. Le metteur en scène avait été victime d’une commotion cérébrale il y a quelques années.
Scénariste et souvent producteur de ses films, Samuel Fuller a dirigé nombre de films d’action et de guerre, notamment «The Big Red One» en 1979, «House of Bamboo» en 1957 ou «Forty Guns» en 1958.
Particulièrement apprécié de la «nouvelle vague», il était apparu dans «Pierrot le fou» de Jean-Luc Godard ainsi que dans des films du metteur en scène allemand Wim Wenders.(AFP)
Le metteur en scène américain Samuel Fuller est mort à son domicile de Los Angeles à l’âge de 86 ans, a indiqué le Los Angeles Times.Fuller, qui avait vécu en France jusqu’à une date récente, est mort de causes naturelles, a précisé un de ses amis, Joseph McBride. Le metteur en scène avait été victime d’une commotion cérébrale il y a quelques années.Scénariste...