Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Démarches pour éviter une grève de la CGTL le 13 novembre

Le président de la Fédération des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, M. Adnan Kassar, est entré hier en contact avec le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, avec qui il a évoqué la conjoncture socio-économique et souligné la nécessité de poursuivre le dialogue entre les organismes économiques et la centrale syndicale afin d’éviter une grève le 13 novembre.
A ce propos, M. Kassar devait notifier M. Zoghbi de son intention d’inviter les organismes économiques à une réunion le 10 novembre qui sera suivie, le 12 du mois, d’une réunion conjointe avec la centrale syndicale.
De son côté, M. Zoghbi devait faire état de la disposition de la CGTL à engager le dialogue avec les parties intéressées, notamment les organismes économiques, espérant que le gouvernement donnera satisfaction aux revendications syndicales avant le 13 novembre, date de l’exécution de l’ordre de grève.
Par ailleurs, le président de la Fédération des syndicats des typographes, M. Halim Matar, a déclaré hier que cet organisme appuie la grève du 13 novembre, invitant les employés et les ouvriers de ce secteur à y participer.
En contrepartie, le conseil d’administration de l’Association des commerçants, qui a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Nadim Assi, a fait paraître un communiqué dans lequel il a rejeté le principe du recours à la grève parce que celle-ci est «susceptible de faire encourir des pertes à tous les secteurs et de causer du tort à l’économie nationale», estimant qu’il est plutôt préférable de substituer à celle-ci un dialogue constructif entre les partenaires de la production.
Le président de la Fédération des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, M. Adnan Kassar, est entré hier en contact avec le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, avec qui il a évoqué la conjoncture socio-économique et souligné la nécessité de poursuivre le dialogue entre les organismes économiques et la...