Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Zone franche entre le Liban et l'Egypte


Les mesures d’application de l’accord portant sur la création d’une zone franche entre le Liban et l’Egypte ont été au centre des entretiens qu’a eus hier le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri avec l’ambassadeur d’Egypte au Liban, M. Abdel-Moneim el-Khedry.
Le diplomate égyptien a affirmé «qu’il est dans l’intérêt des deux pays de trouver une bonne formule pour la mise en application de l’accord portant sur la création d’une zone franche, signé à Beyrouth lors de la visite au Liban du chef du gouvernement égyptien, M. Kamal el-Janzouri».
Il a déclaré qu’une série de réunions auront lieu entre Libanais et Egyptiens afin de parvenir à des mesures d’application qui seront dans l’intérêt des deux pays et porteront sur l’abrogation des taxes douanières sur les produits industriels et agricoles.
M. Hariri a également reçu la visite protocolaire de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Liban. Il s’agit de M. Mohamed Hamad Omran el-Zéhabi, ambassadeur des Emirats arabes unis; M. Trad el-Fayez, ambassadeur de Jordanie et M. Jiurg Streulli, ambassadeur de Suisse.
Il a par ailleurs conféré avec les députés Sayed Akl, Jacques Tchoukhadarian, Wagih Baarini et Ahmed Fatfat.
M. Akl a annoncé que le chef du gouvernement se rendra à Batroun le 8 novembre prochain.
Les mesures d’application de l’accord portant sur la création d’une zone franche entre le Liban et l’Egypte ont été au centre des entretiens qu’a eus hier le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri avec l’ambassadeur d’Egypte au Liban, M. Abdel-Moneim el-Khedry.Le diplomate égyptien a affirmé «qu’il est dans l’intérêt des deux pays de trouver une bonne formule...