Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Jiang affronte l'hostilité du congrès


Le président chinois Jiang Zemin a essuyé jeudi, au lendemain de son sommet avec Bill Clinton, les remontrances du Congrès, dont nombre de membres sont parmi les plus virulents critiques de la Chine.
Une cinquantaine de sénateurs et de représentants, tant républicains que démocrates, ont interpellé le leader communiste sur un vaste éventail de sujets à l’occasion d’un petit-déjeuner offert à M. Jiang: des violations des droits de l’homme à la persécution religieuse en passant par la prolifération d’armes de destruction massive, a indiqué Nancy Pelosi, représentante démocrate de Californie et adversaire acharnée du régime de Pékin.


Le président chinois Jiang Zemin a essuyé jeudi, au lendemain de son sommet avec Bill Clinton, les remontrances du Congrès, dont nombre de membres sont parmi les plus virulents critiques de la Chine.Une cinquantaine de sénateurs et de représentants, tant républicains que démocrates, ont interpellé le leader communiste sur un vaste éventail de sujets à l’occasion d’un...