Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les incidents dans la région de Baalbeck-Hermel Les aounistes déplorent l'absence de réaction des autorités

Le coordonnateur du Congrès national libanais (aouniste), le brigadier Nadim Lteif, a déploré hier l’absence de réaction des autorités face au mouvement de protestation initié dimanche dernier par cheikh Sobhi Toufayli dans la région de Baalbeck-Hermel.
«Des routes ont été coupées. On a ouvert le feu, tiré des roquettes antichars contre les soldats, provoqué des incendies (...). Et la montagne a accouché d’une souris», a-t-il dit dans un communiqué publié hier.
Et le brigadier de poursuivre sur un ton ironique: «Il est vrai que la paix civile et la sécurité n’ont guère été menacées. Il n’était donc pas du tout nécessaire de procéder à des arrestations» dans les rangs des manifestants, a-t-il ajouté avant de souligner qu’en revanche, on mettait souvent en garde les aounistes contre «les mauvaises intentions que nourrit le pouvoir à leur égard».
Répondant ainsi à ceux qui sont «jaloux de notre sécurité», le coordonnateur du Congrès national libanais a déclaré: «Rien n’ébranlera nos convictions, et nous gardons la même opinion du pouvoir. Notre style d’action a toujours été démocratique et nous ne porterons jamais atteinte à la sécurité», a-t-il conclu avant de rappeler les principaux objectifs du CNL, à savoir: «La liberté, la souveraineté et l’indépendance du Liban».
Le coordonnateur du Congrès national libanais (aouniste), le brigadier Nadim Lteif, a déploré hier l’absence de réaction des autorités face au mouvement de protestation initié dimanche dernier par cheikh Sobhi Toufayli dans la région de Baalbeck-Hermel.«Des routes ont été coupées. On a ouvert le feu, tiré des roquettes antichars contre les soldats, provoqué des incendies...