Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Voleur de voitures récidiviste devant le parquet


Le parquet général du Mont-Liban a déféré hier devant le juge d’instruction un voleur de voitures récidiviste, Moustapha Rafic Mallah (39 ans).
Arrêté il y a quelques jours, Mallah — un ancien détenu à la prison de Roumieh — a reconnu avoir volé une douzaine de voitures de marques Mercedes, Peugeot, BMW et Range Rover dès sa sortie de prison il y a cinq mois avec la complicité de deux anciens amis, Ali et Abbas Toufayli. Ces derniers, a-t-il expliqué, se chargeaient de convoyer les véhicules jusqu’à Hour Toula, dans la Békaa, où ils étaient rachetés par Hassan Tahan Zeayter à quelque 250 à 300 dollars pièce.
Le parquet général a également engagé hier des poursuites contre Hassan Dakhlallah Jaafar accusé du vol de deux voitures, une Mercedes et une BMW, avec la complicité de Youssef Mawla. Jaafar avait été arrêté il y a deux jours dans la banlieue sud en flagrant délit de tentative de vol. Il a reconnu être également l’auteur d’une centaine de cambriolages d’appartements et de commerces qui lui auraient rapporté quelque 52 millions de L.L.
Le parquet général du Mont-Liban a déféré hier devant le juge d’instruction un voleur de voitures récidiviste, Moustapha Rafic Mallah (39 ans).Arrêté il y a quelques jours, Mallah — un ancien détenu à la prison de Roumieh — a reconnu avoir volé une douzaine de voitures de marques Mercedes, Peugeot, BMW et Range Rover dès sa sortie de prison il y a cinq mois avec la...