M1 = Monnaie en circulation.
M2 = M1 + autres dépôts en L.L.
M3 = M2 + dépôts en devises étrangères.
M4 = M3 + les souscriptions aux bons du Trésor.
Base monétaire: Monnaie en circulation hors B.D.L. + comptes courants des banques auprès de la B.D.L. + comptes à terme auprès de la B.D.L.
Semaine du 10 au 16 octobre 1997
M1 Les disponibilités monétaires en livres M1 ont reculé, au cours de la semaine du 10 au 16 octobre 1997, de 54 milliards de livres. Ceci résulte du rétrécissement des billets en circulation de 53 milliards de livres et des dépôts à vue en livres de 1 milliard.
M2 Les dépôts d’épargne en livres M2-M1 ont reculé, au cours de cette semaine, de 106 milliards de livres. Le taux de croissance annuelle de M2, par rapport à la même période de l’année précédente, s’est élevé à 9,41%.
M3 Les dépôts en devises M3-M2 ont augmenté, cette semaine, de 46,5 millions de dollars (différences de change exclues). Le taux de croissance de l’agrégat M3, sur un an, atteint 18,54%.
M4 Le taux de croissance de l’agrégat M4, sur un an, atteint 21,10%. Le portefeuille de bons du Trésor souscrit par le secteur non bancaire a enregistré, cette semaine, une baisse de 69 milliards de livres.
Cours du dollar:
Le cours du dollar a reculé, cette semaine, sur la place de Beyrouth, passant de 1532,5 à 1532,0 livres.


À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir