Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les professeurs de l'UL accusent leur administration de négligence

Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé hier «l’embarras dans lequel se trouvent certains chefs de département et certains directeurs de section pris de court par des circulaires émises par l’administration de l’UL en contradiction avec des décrets et qui les ont placés dans l’impossibilité d’établir les programmes-horaires des professeurs et des étudiants à l’heure où vient d’être annoncée la date du début de l’année universitaire».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité a fait assumer à «l’administration de l’UL», la responsabilité de «la négligence au niveau de l’organisation» et a souligné que de telles pratiques «portent atteinte à la crédibilité de l’université nationale auprès des étudiants».

Dénonciation de la
réduction du budget
de l’université

Appelant «l’administration de l’UL» à «assumer ses responsabilités», le comité exécutif de la Ligue a estimé que «rien de cela ne se serait produit si certains n’avaient pas pris sur eux de dépasser leurs prérogatives et d’émettre des circulaires administratives en contradiction avec les lois en vigueur».
Le comité a par ailleurs exprimé son «étonnement» face à «l’engagement de professeurs contractuels à l’heure souvent au détriment des professeurs cadrés ou des professeurs contractuels à plein temps».
Le comité a enfin dénoncé une nouvelle fois «la réduction dans une proportion de 10% du budget de l’UL» et a réitéré son point de vue selon lequel «cette mesure s’inscrit dans le cadre de la politique d’affaiblissement de l’UL et se répercutera négativement sur son niveau académique».
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé hier «l’embarras dans lequel se trouvent certains chefs de département et certains directeurs de section pris de court par des circulaires émises par l’administration de l’UL en contradiction avec des décrets et qui les ont placés dans l’impossibilité d’établir les...