Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Audiovisuel: Hoss interroge le gouvernement

Dans une question parlementaire qu’il a adressée hier au gouvernement, l’ancien premier ministre Sélim Hoss s’interroge sur les raisons de la politique «arbitraire» des autorités en matière d’application de la réglementation sur l’audiovisuel.
Rappelant son opposition à cette réglementation, qui traduit selon lui la volonté des dirigeants «d’accaparer et de se partager» le paysage audiovisuel dans le pays, M. Hoss souligne que les autorités font preuve d’«arbitraire» même dans l’application de cette réglementation.
«Le gouvernement a ainsi tenu à fermer certaines stations de radio non autorisées en n’hésitant pas à recourir à la force, alors que d’autres stations, qui n’ont pas été autorisées non plus, continuent leurs émissions», a-t-il noté.
Parmi ces dernières stations, M. Hoss cite Radio Van, Radio Paradise, Radio Hay, Radiorama, Station de la Békaa, Radio Vidal, Radio Scope, Radio Mirage, Radio strike, Radio Joy, Voix des Etoiles et Voix de l’Art.
«Comment le gouvernement justifie-t-il cette politique, d’autant qu’à Tripoli, le recours à la force pour fermer une station a causé la mort de deux personnes?»
M. Hoss faisait allusion aux accrochages qui se sont déroulés entre les forces de l’ordre et des partisans du Mouvement de l’unification islamique (MUI) au moment de la fermeture de la radio du MUI, en septembre.

Dans une question parlementaire qu’il a adressée hier au gouvernement, l’ancien premier ministre Sélim Hoss s’interroge sur les raisons de la politique «arbitraire» des autorités en matière d’application de la réglementation sur l’audiovisuel.Rappelant son opposition à cette réglementation, qui traduit selon lui la volonté des dirigeants «d’accaparer et de se...