Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

Parution du bulletin mensuel de l'Association des Banques 23.441 milliards de L.L., montant de la dette publique fin août


L’Association des banques a fait paraître hier son bulletin mensuel couvrant la conjoncture financière et économique du mois de septembre dernier.
Il résulte des statistiques publiées par ce bulletin que le montant de la dette publique brute s’est chiffré à 23.441 milliards de L.L. à la fin du mois d’août dernier. 85,4% de ce montant représente la dette intérieure contre 14,6% pour la dette extérieure. Quant au montant de la dette publique nette (intérieure et extérieure), il s’est chiffré à 19.485 milliards de L.L. à la fin du mois d’août dernier, contre 19.113 milliards de L.L. en juillet 1997 et 16.239 milliards de L.L. à la fin de 1996.
Pour ce qui est du bilan consolidé des banques, le bulletin indique qu’il est passé de 26.780 millions de dollars, en juillet dernier, à 27.334 millions de dollars, à la fin du mois d’août dernier.
Par ailleurs, suite à la tension qui a prévalu sur le marché des changes au mois d’août dernier, le montant nominal des souscriptions aux bons du Trésor a accusé un déficit de 193,5 milliards de L.L. à la fin du mois sous revue. Quant au montant réel, il devait accuser un déficit de 244,5 milliards de L.L.
Enfin, la balance des paiements a enregistré, à la fin du mois d’août dernier, un excédent de 800 millions de dollars.
L’Association des banques a fait paraître hier son bulletin mensuel couvrant la conjoncture financière et économique du mois de septembre dernier.Il résulte des statistiques publiées par ce bulletin que le montant de la dette publique brute s’est chiffré à 23.441 milliards de L.L. à la fin du mois d’août dernier. 85,4% de ce montant représente la dette intérieure...