Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Menace de grève des fonctionnaires de l'UL


Hier c’était au tour des fonctionnaires de l’Université libanaise, sections du Nord et de la Békaa, de menacer de recourir à la grève pour protester contre l’autorisation accordée par le Conseil des ministres aux non-fonctionnaires de se présenter au concours que l’université compte organiser pour faire le plein de ses cadres administratifs.
Les fonctionnaires de l’UL demandent que ce concours leur soit réservé en priorité d’autant plus qu’ils occupent leurs postes depuis la création des sections en 1976 et que toute cette période ils sont restés de simples journaliers.
D’après la loi cadre de l’UL, cette institution étatique a le privilège de recruter elle-même ses fonctionnaires, jouant par là le rôle de son propre «conseil de la fonction publique».
En adoptant les décisions contestées, le Conseil des ministres déroge, une fois encore, au principe de l’indépendance de l’université, chose que les fonctionnaires de l’UL, toutes tendances confondues, contestent, exigeant que «ce soit l’université elle-même qui prenne en charge ce concours, que certains parmi eux attendent depuis presque vingt ans».
Hier c’était au tour des fonctionnaires de l’Université libanaise, sections du Nord et de la Békaa, de menacer de recourir à la grève pour protester contre l’autorisation accordée par le Conseil des ministres aux non-fonctionnaires de se présenter au concours que l’université compte organiser pour faire le plein de ses cadres administratifs.Les fonctionnaires de l’UL...