Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux palestiniens du groupe d'Abou Nidal abattus en pleine capitale

Deux inconnus, munis d’armes automatiques à silencieux, ont attaqué dans la matinée d’hier, en pleine rue Afif Tibi, près de l’Université arabe, les deux frères Omar et Nassereddine el-Banna, tuant le premier et blessant grièvement le second.
Une troisième personne, de la famille Nassereddine, qui était assise à l’arrière de la voiture à bord de laquelle se déplaçaient les deux victimes, est sortie indemne de cet attentat.
Selon les premières constatations, Omar el-Banna est mort sur le coup alors que son frère était transporté dans un état critique, à l’hôpital des Makassed.
Arrivé sur les lieux pour les constatations d’usage, le procureur de Beyrouth Abdallah Bitar a chargé le médecin légiste du rapport d’autopsie et a demandé à l’officier de gendarmerie en charge de la région de procéder à l’enquête préliminaire.
Selon des sources judiciaires citées par l’AFP, les deux victimes sont des parents de Sabri el-Banna (Abou-Nidal), le dirigeant palestinien qui a revendiqué nombre d’attentats anti-israéliens et antipalestiniens durant ces dernières décennies.
Abou-Nidal dirige le Fateh-Conseil révolutionnaire, qui a rompu avec l’OLP de Yasser Arafat et prône la destruction de l’Etat d’Israël. Il n’a plus donné signe de vie depuis une quinzaine d’années.
Les mêmes sources indiquent que Omar el-Banna a été le garde du corps personnel d’Abou-Nidal.
Les deux frères el-Banna étaient rentrés il y a quelques mois au Liban de Libye et se sont recyclés dans le commerce des légumes, précisent les mêmes sources judiciaires.
L’AFP indique que «la police libanaise privilégie la piste d’un attentat à caractère politique».


Deux inconnus, munis d’armes automatiques à silencieux, ont attaqué dans la matinée d’hier, en pleine rue Afif Tibi, près de l’Université arabe, les deux frères Omar et Nassereddine el-Banna, tuant le premier et blessant grièvement le second.Une troisième personne, de la famille Nassereddine, qui était assise à l’arrière de la voiture à bord de laquelle se...