Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Raid aérien israélien (photo)


L’aviation israélienne a effectué hier un raid contre la colline de Naamé, où se trouvent des positions d’une organisation palestinienne.
La chasse israélienne a attaqué à trois reprises la colline entre 14h45 et 15h00, tirant au total six missiles qui ont provoqué des incendies, sans faire de victime civile, selon la police.
Israël attaque d’habitude cette région lorsqu’il veut s’en prendre militairement aux organisations palestiniennes armées d’obédience syrienne installées au Liban.
Le Front populaire de libération de la Palestine, Commandement général (FPLP-CG), dont le chef Ahmad Jibril est installé à Damas, dispose de bases à Naamé.
Cette organisation affirme qu’il s’agit de bureaux administratifs, mais selon Israël, il s’agit de bases militaires et notamment de dépôts de munitions.
A Jérusalem, l’armée israélienne a confirmé le raid sur Naamé.
«L’aviation israélienne a bombardé un objectif terroriste dans la région de Naamé», a déclaré le porte-parole de l’armée, cité par l’AFP. «Tous les avions sont rentrés à leurs bases», a-t-il ajouté.



Le raid est intervenu quelques heures après la recrudescence de la tension militaire au Liban-Sud. Un civil libanais, Omar Radouane (40 ans), a été blessé dans un bombardement israélien de Machghara (Békaa-Ouest).
Le bombardement, qui a endommagé trois maisons, est intervenu quelques minutes après un échange de tirs entre le Hezbollah et des soldats israéliens dans la région de Toumat-Niha, située à l’intérieur de la zone occupée.
L’aviation israélienne a effectué hier un raid contre la colline de Naamé, où se trouvent des positions d’une organisation palestinienne.La chasse israélienne a attaqué à trois reprises la colline entre 14h45 et 15h00, tirant au total six missiles qui ont provoqué des incendies, sans faire de victime civile, selon la police.Israël attaque d’habitude cette région...