Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Un bazar selon la Ligue maronite


La Ligue maronite a qualifié de «bazar» l’accord conclu mardi au palais de Baabda. S’interrogeant sur les raisons du conflit qui a opposé MM. Berry et Hariri, le communiqué de la ligue, publié à l’issue d’une réunion présidée par M. Pierre Hélou, se demande aussi ce qui justifie leur rapprochement.
L’instance maronite a ainsi estimé que l’on était revenu au système de la troïka, les institutions du pays n’ayant plus aucun rôle à jouer. Elle a également souhaité dans ce cadre qu’on épargne au pays «le danger d’une nouvelle lune de miel entre les hauts responsables. Pourvu qu’elle ne se répercute pas négativement sur la vie des Libanais», ajoute le communiqué.
Par ailleurs, la Ligue a rejeté à priori la création de nouveaux impôts en l’absence d’organismes de contrôle. «Sans compter que les Libanais ne sont plus en mesure de supporter de nouveaux impôts», rappelle le communiqué avant d’affirmer que le déficit budgétaire prévu pour l’année 1998 ne sera pas mieux respecté que les précédents.
La Ligue maronite a qualifié de «bazar» l’accord conclu mardi au palais de Baabda. S’interrogeant sur les raisons du conflit qui a opposé MM. Berry et Hariri, le communiqué de la ligue, publié à l’issue d’une réunion présidée par M. Pierre Hélou, se demande aussi ce qui justifie leur rapprochement.L’instance maronite a ainsi estimé que l’on était revenu au...