Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nasrallah reçu à Teheran par le chef des Pasdaran

Le chef des Gardiens de la révolution iraniens (Pasdaran), le général Yahya Safavi, s’est entretenu hier avec le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a rapporté l’agence officielle IRNA citée par l’AFP dans ume dépêche de Téhéran.
Lors de cette rencontre qui a porté sur «les deniers développements au Liban», le secrétaire général du Hezbollah a déclaré que «la lutte contre Israël est le devoir de toutes les minorités et couches de la population libanaise».
De sont côté, le chef des Pasdaran a rendu hommage au mouvement libanaise en estimant que le Hezbollah pouvait «précipiter l’anéantissement» de l’Etat d’Israël, selon IRNA.
Auparavant, cheikh Nasrallah s’était entretenu avec l’ancien président iranien Ali Akbar Hachémi-Rafsandjani.
Mardi, le Guide de la République islamique d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, avait appelé à un «renforcement organisationnel» du Hezbollah afin de satisfaire «la vocation des jeunes Libanais pour la lutte» contre Israël.
«Avec une meilleure organisation et de meilleurs projets, le Hezbollah doit satisfaire la vocation générale des jeunes Libanais et des intellectuels arabes à participer à la lutte sacrée» contre l’Etat hébreu, avait ajouté le «numéro un» iranien lors d’une rencontre avec Nasrallah.
Lundi, le président iranien Mohammad Khatami avait appelé à une «extension des activités» du Hezbollah «dans les domaines politique et culturel» au Liban.
Selon le chef de l’Etat iranien, le Hezbollah «doit étendre ses activités politiques et culturelles à tout le territoire libanais»
Le dirigeant du Hezbollah est en visite à Téhéran depuis vendredi. (AFP)
Le chef des Gardiens de la révolution iraniens (Pasdaran), le général Yahya Safavi, s’est entretenu hier avec le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a rapporté l’agence officielle IRNA citée par l’AFP dans ume dépêche de Téhéran.Lors de cette rencontre qui a porté sur «les deniers développements au Liban», le secrétaire général du...