Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deuxième journée de campagne pour Greenpeace

Greenpeace Méditerranée a poursuivi hier sa campagne le long du littoral libanais, dans le but, rappelons-le, de prélever des échantillons de déchets industriels déversés dans la mer à travers les égouts. C’est Mme Angela Stephanson, experte en chimie de Greenpeace International, qui s’occupe de réunir ces échantillons. Ceux-ci doivent être analysés ensuite à Londres.
«Des échantillons ont été prélevés au sud de Saïda près des égouts, d’un dépotoir, et de deux tanneries», a annoncé M. Fouad Hamdane, porte-parole de Greenpeace Méditerranée.
M. Hamdane et Mme Stephanson étaient accompagnés à bord du zodiac, de représentants de la ville de Saïda, MM. Mustapha Dandachli, et Mohammed Sarigi de l’organisation «Patrimoine et environnement de Saïda», Mustapha Antar des Makassed et Mlle Hoda Yemen de «La jeunesse de l’avenir».
l Signalons sur un autre plan que l’organisation «Homme sans frontière» a créé un nouveau centre de médias et d’environnement. Ce centre devrait collaborer avec le ministère de l’Environnement. Le président de l’organisation, M. Mrad Khoury, a été reçu par le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, pour sceller cette collaboration.


Greenpeace Méditerranée a poursuivi hier sa campagne le long du littoral libanais, dans le but, rappelons-le, de prélever des échantillons de déchets industriels déversés dans la mer à travers les égouts. C’est Mme Angela Stephanson, experte en chimie de Greenpeace International, qui s’occupe de réunir ces échantillons. Ceux-ci doivent être analysés ensuite à...