Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le texte prévoit l'ouverture de 80 nouveaux centres de secours La commission parlementaire de l'intérieur planche sur un projet de développement de la défense civile

La commission parlementaire de la Défense et de l’intérieur a demandé hier au gouvernement de se dépêcher d’adresser au Parlement le projet de loi qu’il avait voté le 5 août dernier et qui prévoit la réorganisation de la défense civile. Elle a également demandé à la commission parlementaire des Finances et du budget d’intégrer la première partie de ce projet dans le budget prévu pour cet organisme dans le projet de la loi des finances de 1998, dans la mesure où il comporte une loi-programme prévoyant 50 millions de dollars.
La commission a tenu dans la matinée une réunion, sous la présidence de M. Sami Khatib et en présence du ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, du directeur général de la Défense civile et de l’inspecteur général auprès des FSI, les brigadiers Darwiche Hobeika et Rafic Haddad.
Au terme de la réunion, M. Khatib a indiqué que le ministère de l’Intérieur planche depuis trois ans sur le projet de réorganisation de la Défense civile. Le projet en question prévoit l’ouverture de 80 centres de la DC sur tout le territoire libanais. Chaque centre sera équipé de voitures de pompiers d’ambulances, ce qui permettra à la DC d’être de nouveau efficace.
Aussi, a-t-il été décidé de présenter à la commission des finances une recommandation lui demandant d’intégrer les dépenses prévues pour ce projet dans la loi de finances de 1998 et de présenter une autre au gouvernement lui demandant de soumettre rapidement le texte du projet au Parlement afin qu’il le vote. De la sorte, le ministère de l’Intérieur pourra développer sans tarder la Défense civile au Liban.
La commission parlementaire de la Défense et de l’intérieur a demandé hier au gouvernement de se dépêcher d’adresser au Parlement le projet de loi qu’il avait voté le 5 août dernier et qui prévoit la réorganisation de la défense civile. Elle a également demandé à la commission parlementaire des Finances et du budget d’intégrer la première partie de ce projet dans...