Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Danse à bord

Des employés de la compagnie aérienne néerlandaise KLM ont été sanctionnés pour avoir dansé sur le toit d’un Boeing 747 de la flotte.
Le copilote de l’avion et deux hôtesses étaient montés sur le toit de l’appareil pour s’amuser lors d’une escale à Guatemala City. Un journaliste belge qui passait par là avait fixé cet événement plutôt inhabituel sur sa pellicule.
Le cliché, montrant les trois membres de l’équipage en uniforme en train de marcher, les bras étendus pour ne pas perdre l’équilibre, et riant aux éclats, avait été publié dans de nombreux journaux, y compris aux Pays-Bas.
La direction de KLM a moyennement apprécié la conduite de son personnel, celui-ci ayant pris un gros risque en montant au sommet de l’appareil.
Les trois «cascadeurs» de KLM ont été «sévèrement sanctionnés» et le pilote, qui les avait laissés sortir de l’appareil par une issue de sécurité, a été suspendu pour une semaine, a rapporté le quotidien populaire «De Telegraaf».
Le journal précise que les «acrobaties» ont été effectuées à une hauteur équivalente à un immeuble de 6 étages.
KLM se contente d’indiquer qu’«il a été clairement donné à comprendre à l’équipage que de tels agissements ne sont pas autorisés», indique le quotidien.
Des employés de la compagnie aérienne néerlandaise KLM ont été sanctionnés pour avoir dansé sur le toit d’un Boeing 747 de la flotte.Le copilote de l’avion et deux hôtesses étaient montés sur le toit de l’appareil pour s’amuser lors d’une escale à Guatemala City. Un journaliste belge qui passait par là avait fixé cet événement plutôt inhabituel sur sa...