Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

En prison pour un joint fumé au Sri Lanka

Un tribunal des Emirats arabes unis a renvoyé au 20 octobre le procès en appel d’une hôtesse de l’air australienne condamnée à la prison pour consommation de drogue.
C’est la quatrième fois que le tribunal de l’émirat de Charjah renvoie ce procès en appel, en raison de l’absence de deux témoins convoqués à la barre, a indiqué un avocat de la défense, Me Ahmad Rachid.
Julia Alexander, 25 ans, une ancienne hôtesse de l’air condamnée le 21 juin à quatre ans de prison pour avoir fumé du haschisch, est apparue devant le tribunal vêtue d’une longue abaya noire (robe traditionnelle des femmes du Golfe) qui lui recouvrait la tête. Un représentant du consulat d’Australie assistait à la séance.
Deux autres personnes avaient également été condamnées dans cette affaire: un Libanais, Roger Louis Ghaleb, à quatre ans de prison et un Emirati, Jamal Ghafour (19 ans), à la prison à vie pour trafic de Valium, un produit prohibé et assimilé à la drogue aux Emirats. Les trois inculpés avaient fait appel.
Le procureur avait également formulé un appel, estimant que la sentence était trop légère. Il contestait le fait que le tribunal n’avait pas retenu contre Mme Alexander l’accusation de trafic de Valium, pour lequel l’hôtesse avait affirmé disposer d’une ordonnance médicale.(AFP)
Un tribunal des Emirats arabes unis a renvoyé au 20 octobre le procès en appel d’une hôtesse de l’air australienne condamnée à la prison pour consommation de drogue.C’est la quatrième fois que le tribunal de l’émirat de Charjah renvoie ce procès en appel, en raison de l’absence de deux témoins convoqués à la barre, a indiqué un avocat de la défense, Me Ahmad...